Allez-y; criez à l’aide !
" Dans ma détresse… j’ai crié à mon Dieu " Psaume 18:7
Il arrive un moment où il vous faut crier à Dieu du plus profond de votre détresse, sans se soucier d’avoir " l’air indigne " , ou d’entendre les gens vous dire: " Il n’a pas la foi " . David a dit: " Dans ma détresse, j’ai crié à mon Dieu " (Ps. 18:7) Chaque parent connaît ce cri. Il est différent; ce n’est pas une crise de colère ni le cri languissant qui attire l’attention. Non, c’est un cri de détresse et, bien qu’il s’entende au milieu de la nuit, vous êtes aussitôt sur vos pieds, vous accourez vers lui pour le bercer, pour le changer, pour l’allaiter et le réconforter avec des paroles douces. Voilà comment Dieu agit pour vous aujourd’hui !
Ecoutez le témoignage de David: " Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, il me retira des grandes eaux. Ils m’avaient surpris au jour de ma détresse; mais l’Eternel fut mon appui. Il m’a mis au large. Il m’a sauvé parce qu’Il m’aime. " (Ps. 18:17-20)
David a aussi découvert que Dieu pouvait être " sa forteresse " (Ps. 18:3). Quand vous êtes attaqué, une forteresse est l’endroit où l’ennemi ne peut vous atteindre, où vous pouvez vous élever au-dessus de vos circonstances menaçantes. De là-haut, vous voyez au loin et savez que l’épreuve sera bientôt terminée. Allez-y, enfant de Dieu, levez les yeux et criez à votre Dieu car Il répondra à votre cri !