top of page

Seigneur, me voici 

Tout petit déjà le seigneur était à mes côtés, puis, par le temps, c’est moi qui me suis éloigné de lui, grandissant dans une famille déchirée, j’ai perdu le courage, et cette flamme qui était dans mon cœ 

De là j’ai entamé ma vie dans ce monde sans me soucier de rien, errant avec de mauvaises personnes, de mauvais choix, j’ai goûté sans me douter de quoi que ce soit à l’alcool, les drogues, le mensonge, le non-respect de mon prochain ainsi que de moi-même, j’avais mal pour les injustices  de ce monde et me perdait sur des sentiers sombres.

Je me disais : « Dieu! Le seigneur ! Oui j’y crois ! Être chrétien, oui je le suis ! » Mais j’étais en réalité complètement perdu, mon esprit était très loin de dieu.

Puis j’ai voulu devenir quelqu’un de bien, en bâtissant mon monde, avec moins d’alcool, moins de drogues et moins de mensonges, plus de respect…

Mais j’étais encore loin du compte et plus j’essayais plus je tombais, me rendant malade de jour en jour.

Accumulant les problèmes et le mal que je subissais j’étais devenu comme inexistant.

La bible m’a toujours suivi, parmi mes affaires mais elle était plus comme un objet ou un porte-bonheur car je ne la lisais plus, un grand vide était dans mon cœur et mon esprit, jusqu’au jour où le seigneur est revenu vers moi et je lui ai ouvert la porte de mon cœur.

Alors j’ai demandé pardon pour mes péchés, pour tout le mal que j’ai pu faire, je me suis prosterné devant lui, et ainsi j’ai pardonné aux personnes, au monde qui m’avait fait du mal.

Je lui ai fait la promesse de ne jamais plus me détourner de sa sainte lumière.

Depuis m’a vie à complètement changé, je vis chaque jour à ses côtés, avec un esprit saint et réfléchi, quotidiennement je lui rends grâce car il est mon sauveur, il m’a libéré de mes chaines.

Me voici, seigneur, prêt à marcher sur le sentier de ton amour.

Yvan

bottom of page